Stages
Première année
A la fin de la première année, les élèves doivent effectuer un stage opérateur de 6 semaines ou, s'ils font partie d'une association humanitaire, ils effectuent un stage de solidarité internationale.
Stage opérateur :
Le stage opérateur est une opportunité de se confronter à la vie professionnelle. Rien n'empêche de faire un stage opérateur dans une entreprise ayant un lien avec le développement durable.
Solidarité internationale :
Les élèves de CentraleSupelec membres d'une des associations humanitaires partent dans le pays dans lequel leur associations est impliquée : Cambodge, Burkina-Faso, Pérou, Madagascar.
Césure
A la fin de la deuxième année, les élèves peuvent effectuer une césure d'un an. Cette année peut être consacrée à effectuer deux stages de six mois ou un stage d'un an en entreprise mais aussi à la réalisation de projets sociaux ou solidaires dont l'élaboration aura normalement été faite en tant que projet innovation de deuxième année.
Trouver un stage :
Sur le site Stages solidaires ou bien sur Claroline, il y a une section regroupant les propositions de stage en rapport avec le développement durable.
Partir via un projet ou une association :
Tour des possibles, Fanfare sans frontières, ODD, Latitude Zéro, Recube...de nombreuses associations te permettent de réaliser des projets solidaires sur six mois ou un an.